LES YAOURTS BRASSES AUX FRUITS

Auteur : Yves Simon / Ecrit le mercredi 3 juillet 2013

Myrtille, abricot, fraise, framboise… autant de noms qui chantent le soleil… et que vous pouvez retrouver dans nos yaourts aux fruits! Ils sont brassés, ce qui leur donne une texture particulièrement crémeuse et onctueuse.

 

COMMENT FABRIQUE-T-ON LES YAOURTS AUX FRUITS ?

 

La fabrication s’effectue en deux étapes:

  • Nous préparons tout d’abord la base de yaourt nature. Pour cela, le lait est acheminé dans une cuve et additionné de poudre de lait afin d’obtenir une teneur en protéines optimale pour la fabrication des yaourts. Il est pasteurisé puis refroidit à 45°C avant d’y ajouter les ferments lactiques. Le conditionnement s’effectue en seaux de 20L. Ils sont alors placés dans une étuve à 45°C pendant 4 heures où ils vont y acquérir leur texture et s’acidifier, ce qui va garantir leur conservation. Ils sont ensuite refroidis à 4°C puis stockés en chambre froide.
  • Lors de la mise en pot, la conditionneuse dose tout d'abord la préparation de fruits sur sucre dans le fond du pot puis la base de yaourt nature pour former nos yaourts brassés sur lits de fruits.

Nous vous proposons 4 déclinaisons de fruits en 4x125g: abricot, myrtille, framboise ou fraise.

Amoureux de myrtille et de fraise et soucieux de diminuer la quantité de plastique, nous proposons également les yaourts brassés à la fraise et à la myrtille en pot de 500g!

Nos produits sont élaborés par une équipe de passionnés, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique et sont garantis sans OGM, ni conservateurs.